Conseils d’utilisation pour les poêles à bois

utilisation poêle à pétrole

Les poêles à pétrole sont redevenus à la mode depuis quelques années. Ce système de chauffage a retrouvé ses lettres de noblesse grâce à un nouveau système innovant qui permet d’éviter toute émission de fumée. Si vous comptez installer prochainement un poêle à pétrole dans votre logement, voici quelques conseils à suivre pour optimiser le chauffage et l’utiliser dans la plus grande facilité.

Un démarrage avec un feu doux

Il ne faut pas surcharger la chambre de combustion lorsque vous démarrez un poêle à pétrole. En effet, il faut commencer par un feu léger. Lorsque la machine commence à prendre, vous pouvez augmenter la chaleur.

Lire similaire : Comment entretenir son poêle à pétrole ?

Comment gérer la chaleur ?

Il n’est pas nécessaire de surveiller le poêle à pétrole pour l’entretenir. En effet, les installations modernes permettent de choisir un mode de chauffage. Vous pouvez choisir entre des modes de chauffage intense ou doux, selon vos goûts. Il est même possible de choisir un mode continu pour garder la chaleur pendant toute la nuit. Le poêle sera alors en mesure de gérer de manière autonome en fonction du mode de chauffage choisi. La seule opération à faire sera donc de réalimenter en combustible.

Choisir du bon bois

Chaque type de combustible présente son propre rendement. Le choix du combustible à brûler est donc indispensable pour réussir le chauffage avec ce type de poêle. En général, la notice d’utilisation vous donne des instructions sur le type de combustible idéal pour votre poêle. N’hésitez donc pas à vous référer à cette notice ou à vous renseigner auprès de votre fournisseur.

Lien utile : Comment bien choisir son poêle à pétrole ?